9.11.02

Qui suis-je ?

Je ne suis qu’un bouffon cynique et dérisoire. Petit être chétif, bien trop maigre, anguleux, engendrant le malaise, incapable de provoquer le moindre élan de tendresse.
Et pourtant, je renoncerais à tout pour un sourire bienveillant, un peu de chaleur et de sensualité partagées.
Pantin désarticulé, tragiquement inadapté, incapable de montrer mon amour autrement que dans une quête absolue de destruction d’autant plus dérisoire que les êtres auxquels ces preuves sont destinées sont partis, m’offrant au moins une bonne raison de continuer ces excès suicidaires.
Intellectuelle malgré moi, esprit bien trop lucide, incapable de débrancher, cherchant en permanence à m’infliger les souffrances les plus tordues, les plus sournoises, imagination débordante, mais si mal employée.
J’aurais voulu être une artiste pour vous offrir de la beauté au lieu de la seule dureté de ma chère pure volonté Je n’ai plus que les mots pour vous toucher, vous qui détournez les yeux devant mon corps squelettique, témoin bien trop évident de mes tortures. Ces mots que j’arrange à ma manière pour vous les offrir comme autant de bijoux, mélange de poésie, d’humour et de cynisme.
Et pourtant, j’ai tant d’amour à partager avec vous, contre un premier sourire.
Dis, tu me donnes une chance ?

Aucun commentaire: