31.10.06

Un cube sur un canapé

Je me rappelle très bien ce canapé. Il était absolument parfait pour moi. Mais d’abord, il faudrait que je me présente. Je suis un cube, LE CUBE, celui qui a donné naissance au fameux Rubik’s Cube, vous savez, ce jeu idiot. Cela ne me plaît pas du tout d’ailleurs, car depuis qu’il existe, on m’ignore, moi, pauvre cube bleu anonyme. Mais je m’égare, pardonnez-moi.
Donc, je venais de sortir d’une fabrique de cubes en plastique, des jouets pour enfants, mis au rebut pour cause de défaut de fabrication. Mes faces ne s’assemblaient pas exactement, d’où l’idée du Rubik’s Cube, c’est un peu confus, j’espère que vous suivez, et je m’interrogeais tristement sur mon sort de cube soi-disant raté et jeté dans une décharge. Une vraie puanteur, enfin passons.
Un gamin m’a ramassé, puis rapporté chez lui et jeté sur ce joli canapé rouge tout anguleux, celui que vous voyez sur la photo. Un canapé fait pour moi, bien adapté à mes formes, confortable quoi. C’est le père de l’enfant qui a pris la photo, mais son fils n’a pas accepté de poser avec moi. Depuis, je suis fâché et j’ai changé de famille.