24.12.07

Zanzibar

Zanzibar. Bar à zanzi. C’est bon, le zanzi, un alcool délicieux, à base de réglisse. On l’a développé quand le Ricard, boisson anisée bien connue, a été prohibé à cause de la terrible maladie engendrée par une consommation excessive de celui-ci.
Le zanzi, c’est d’abord une plante, une plante majestueuse aux fleurs multicolores et très grandes, aux couleurs chatoyantes, de vraies ailes de papillon.
Ne me demandez pas de vous parler de la fabrication de l’alcool de zanzi, je n’y connais rien. Je sais seulement qu’il procure un merveilleux relâchement, d’où les conduites de débauche collective dans nos bars à zanzi.
J’aime beaucoup me délasser au Zanzibar après une dure journée de travail. Je joue au zanzimots avec des amis, c’est un jeu dérivé du Scrabble. A chaque partie, le perdant doit offrir une tournée de zanzi et exécuter les gages les plus variés. Ainsi, hier j’ai dû parcourir la moitié de la ville de nuit, le visage peint en rose, affublée d’une tenue jaune fluorescent de Zanzichrist. Je vous parlerai des Zanzichrists une autre fois.