24.12.07

Raconte-moi le Pérou

Raconte-moi le Pérou, tes voyages enchantés, l’Amérique du Sud, la Cordillère des Andes, tes rêves merveilleux, ces peuples indomptés.
Raconte-moi la nature sauvage, les montagnes fièrement élancées vers le ciel, le village où tu as passé dix années, les enfants intrépides que tu as rencontrés.
Raconte-moi l’oiseau posé sur ton épaule, son chant à ton oreille, la caresse de ses plumes sur ta joue.
Raconte-moi les nuages de là-bas, promesse de douceur au cœur d’un été aride.
Raconte-moi les visages craintifs, brûlés par le soleil, les regards curieux, prêts à s’illuminer devant le moindre signe engageant de ta part.
Raconte moi la nature majestueuse, les animaux étranges, les plantes magnifiques, l’empreinte d’une fée, avec nos mots communs, avec tes dessins magiques, avec ton regard tendre, avec ta langue inventée.
Emmène-moi dans ton monde lointain, dans ton monde intérieur, j’y vois une lumière qui m’attire déjà.