15.9.04

Affaire dentaire

Armé d’un ustensile louche
Qu’il avance cruellement
En dépit de mes hurlements,
Le dentiste ausculte ma bouche.

Sitôt que ce vicieux me touche
De son venimeux instrument,
Je me débats furieusement
En lançant des regards farouches.

Agacée par mes beuglements,
Sa jeune assistante débouche
Au milieu de notre escarmouche.

Terrassée, à court d’arguments,
J’attends que sèche le ciment
Pour me sauver en fine mouche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hihi ! Très drôle. Je vais l'offrir à mon dentiste ...
Tes vers bien léchés cache une sacrée plume trempée dans le vitriol.
On les lit, les uns apres les autres, et c'est toi qui te dessine en filigrane, sombre androgyne urbaine et rebelle, stygmatisant les tartuffes avec des accents baudelairiens avant que de sombrer dans l'oubli des paradis artificiels.
MC
http://spaces.msn.com/members/dsmcfrance/PersonalSpace/