1.9.10

Virtuel, réel, étiquettes

Virtuel, réel, et tique êtes !
Qu'est ce qui compte finalement ? l'émotion, l'énergie...
Où est le réel, où est le virtuel, qu'est-ce qui pèse ?
Au fond, pour soi-même, qu'est-ce qui compte le plus ?
- Le quotidien partagé avec des proches quand c'est une routine contraignante et qu'on n'a plus rien à se dire ? Quand l'un lit le journal, l'autre regarde la télé, les gosses braillent, le chat chie dans sa caisse juste au milieu du petit déjeuner, merci les odeurs, etc.
- Le virtuel, des rires, des sourires, des pleurs, des cris, des émotions avec des inconnus que l'on ne verra jamais ? ou peut-être que si finalement, on peut les voir quand même si on veut.
- Et puis la frontière est tenue entre virtuel et réel, un cadeau par la poste, une photo, un CD, un stylo, et hop ! le virtuel devient réel.
- Et puis un jour la rencontre, parce que c'est finalement possible de faire entrer le virtuel dans le réel, et la suite peut s'écrire dans la durée ou pas, tout est concevable.
- Et ce quotidien réel qui s'estompe, qui se voile, l'écran de l'ordinateur passe devant. Réel, virtuel, virtuel tue le réel, virtuel devient réel, tout est possible.
- Tu décides, tu maîtrises ta vie. Le quotidien, le réel, le virtuel, tout est énergie. Mets cette énergie où tu le choisis, en être libre de ton chemin.